Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
19 décembre 2010

Ceratophyllum demersum

Ceratophyllum demersum :
(tailler fréquemment pour garder un port buissonnant !)


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Nom scientifique : Ceratophyllum demersum ou submersum
Nom commun : Cornifle émergé ou immergé
Origine : Cosmopolite
Caractéristiques : Plante à tige sans racine, feuilles verticillées et ramifiées.
Longueur des pousses : 50-100cm
Multiplication : Par bouture d'au moins 20cm
Température : 1-28°C
Eclairage : Normal
Culture : Peu exigante
Croissance : très rapide, 15-20 cm/semaine
Particularité : Il existe deux formes : Ceratophyllum submersum à feuilles fines et Ceratophyllum demersum à feuilles plus grossières.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité