Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
15 janvier 2012

Re-aménagement du 40 litres :)

Salut à tous !

Aujourd'hui je vais vous mettre quelques photos de mon 40 litres. (Il serait emps)

Je vous donne les détails sous les photos. ;)

Photo0257

Photo0247

Voici mon kit CO2 pour des aquarium de 60 à 400 litres (200€) :

jblproflorau402-2-1269034186

J'ai reçu tout l'équipement et les plantes il y a 3 jours d'où l'aspect un peu... bof. De plus les photos en attendant que je m'achète un nouvel APN sont prises avec mon protable donc excusez la qualité merdique.

Mon éclairage se faisait vieux du coup je suis passé à la technologie LED ! Des petites lampes à moins de 30€ qui ont une longévité minimale de 10 000h. Chacune fait 3.5W (une lampe suffit pour 40 litres normalement).

J'ai acheté un filtre à cascade pour 30€, il a un débit d'environ 150l/h je crois...

Mon kit CO2 est le Proflora u500, ça me change vraiment de la méthode artificielle ! :)

J'ai acheter pour 7.50€ un thermomètre électronique super pratique donc je suis bien content.

...

Côté plantes j'ai acheté :

Vallisneria Asiatica qui m'on coûté 3.38€ l'unité

1 Taxiphyllum Barbieri (Mousse de Java) 7.95€

Anubias Heterophylla 6.25€ (elle bulle bien avec le CO2 celle là ! :P)

Dans le courant de la semaine prochaine, en plus d'un chauffage adapté (une dizaine d'euros) et 3 bouteilles de CO2 de 500g si je ne m'abuse (54.90€), il y a aussi la suite des plantes :

Nymphaea Lotus Zenkeri en pot 12.50€

Nymphaea Lotus Zenkeri bulbe 8.10€

Nymphaea Tigerlotus Green 8.15€

Nymphaea Tigerlotus Red 8.15€

J'ai envie de tester un peu les Nymphaea. ^^

C'est tout ce que j'ajouterais pour le 40 litres. ;)

Je profite pour vous donner le site où j'ai effectué mes achats => www.aquaplante.fr

Par contre je pense bientôt faire l'acquisition d'un nouvel aquarium pour enfin me remettre dans le discus !

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité