Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
7 novembre 2010

Le grand changement

bonjour à tous !

J'ai une panne d'ordi en ce moment. je ne sais par où commencer !!!

J'ai refais complètement mon bac, j'ai testé le CO² artificiel, j'ai eu encore un repro de scalaire, mes 3 corydoras sont morts et je vais acheter des Botia macracantha ...

Pour essayer de faire un début je vais commencer par le plus important :

J'ai eu des problème d'infections ces derniers temps avec mes poissons dût à la mauvaise hygiène du bac. pour cause : Le "mur" de pierre du fond impossible à nettoyer !

du coup j'ai tout balancé ^^

SDC13192

Voilà plus aucune pierres dans mon aquarium :) je laisse juste ma grosse pierre et le reste je met des plantes ! Ce sere ainsi beaucoup mieux adapté à mes poissons, je me réjouis pour eux =P

Avant d'enle vé les pierre j'ai pris soin une semaine avant de réparer mon 40L qui avait la vitre du fond cassé et d'y mettre mes poissons pour pas qu'ils étouffent dans cette crasse.

SDC13193

PS : il y a aussi mon Echinodorus argentinensis que j'ai mis à part car j'ai pas pris le temps de lui couper ses énormes racine ^^

Voilà 2 photos d'angles différents de mon bac une fois les pierres enlevées. Voici le désastre oO' !!!

SDC13195

SDC13196

Après 3 changements d'eau on distingue enfin la vitre nue du fond :

SDC13200

SDC13201

SDC13202

J'ai rajouté 6kg de sable de Loire aussi pour épaissir le support racinaire des plantes.

J'ai retiré toutes les plantes qui séjournent ici même :

SDC13194

SDC13197

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité