Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
16 janvier 2011

Bidouillage rejet pompe

Et oui encore du bricolage !

La pompe que j'ai mis dans le 40 litres est trop puissante et si je la réduit elle n'est pas assée puissante (car c'est une pompe de brassage avec possibilitée d'introduction de masses filtrantes) du coup j'ai bricolé comme j'ai pût une déviation du rejet afin que les discus ai un espace de nage sans trop de courant, malgrès que je ne sais pas si ces derniers vont faire long feu :/ ...

Donc au départ le rejet était tout simple ( photo tirée quand la pompe était dans le 360 litres ) :

SDC13973x

Et dans le 40 litres :

J'ai bidouillé pour boucher la sortie pour bulleur en laissant juste un petit trou pour atténuer la pression et inserrer un coude terminé par un tuyau afin de guider le rejet.

SDC14046

L'eau est bleue car j'ai fais un nouveau traitement encore !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité