Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
15 janvier 2011

Euthanasier un poisson

Elle n'est peut être jamais envisagée mais il y a des fois ou au lieu de s'entêter à faire souffrir un poissons durant 1 ou 2 jours de plus pour aboutir à une mort lente et douloureuse, l'euthanasie est sûrement la dernière mais la meilleure des solution dans ce cas là !

J'ai aujourd'hui euthanasié mon petit 'malboro' souffrant qui en vain essayait de nager mais finit par se laisser mourrir...

Pour euthanasier un poisson il vous faut :

-Un bol (ou un saladier) assé grand pour acceuillir le poisson

-Le l'huile de clou de girofle (dispo en pharmacie)

Tout dabord remplissez le bol (ou le saladier) avec de l'eau de l'aquarium.

Versez 5 gouttes si c'est un bol (une dizaine si c'est un saladier) d'huile de clou de girofle, remuez un peu...

et introduisez le poissons condamné, il s'endormira peu à peu sans aucune souffrance (si je me souvient bien au bout de 10-15 minutes).

Peut être trouvez-vous ça pas simpa de ma part mais quand j'entend dire que des gens les jettent encore en vie dans la poubelle ou dans les toilettes leur poissons souffrant j'ai envi de dire que je suis content d'avoir trouvé cette méthode et de vous en faire part !

Voilà deux photos (sans poisson évidemment) =>

SDC14024

SDC14025

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité