Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
29 décembre 2010

Ca continue !

Salut à tous,

Mon discus va toujours mal enfin il ne mange pas et reste la plupart du temps caché dans l'infractuositée de la pierre, j'ai enlevé les scalaires histoire qu'il soit moins dérangé mais c'est toujours pareil. Je songe à lui acheter des collègues, car les discus sont rassurés de voir leurs congénères mais apparemment je n'est aucune disponibilité pour débloquer les fonds nécessaires... Je suis blazé de le voir comme çà, je ne sais toujours pas pourquoi...

::

SDC13718

Mes botia on toujours des points blanc, le produit (Punktol) n'est pas efficace sur eux; je voulais aussi acheter du sel mais pas de fonds non plus pour çà... Deux de mes botia on un ventre très rebondis, on dirait qu'ils sont près à frayer !

Il y a deux jours j'ai changé la disposition de quelques plantes car mon Ceratopteris talictroide était en très mauvais état, du coup j'ai bouturé les Hygrophilla stricta qui poussent elles doucement mais sûrement.

SDC13758

J'ai fait aussi se matin un traitement anti algues avec se produit sous forme de pastilles (10 pastilles dans la boite pour 200 litres d'eau et 10€ !)

SDC13608

On verra bien se que ça donne avec le temps. Lors de se traitement le mode d'emploi conseil d'aérer le bac (au contentement de mon 'golden') :

SDC13755

SDC13756

Le petit barbeau à bien grossit lui aussi !

Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois mon Sturisoma aureum actif dans l'aquarium !

D'habitude il est surtout nocturne, peut être est-ce le fait qu'il a plus de gros poissons remuant (mis à part le discus appatique). du coup j'ai pris quelques photos (vous pourrez constater de belles algues entre autre...)

SDC13725

SDC13730

Je me demande si un congénère de son espèce lui conviendrait pas, certains disent qu'il faut qu'il soit maintenu seul, d'autres en petit groupe...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité