Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
13 novembre 2010

Nouvelle ponte

J'ai eu droit il y a 3 jours, à une ponte de scalaire. Rien de bien surprenant mais ils ont pondu sur une feuille d'Echinodorus spec. pour la première fois plutôt que de pondre comme d'abitude sur le chauffage. D'ailleur depuis même sans oeufs ils se sont établis un mini territoire qu'il protègent avidement et où ils fuient quand le discus les embêtent peu trop dans l'aquarium mais se dernier se fait virer à son tour si il s'approche du domicile de mes scalaires ...

Voilà les oeufs :

SDC13244

SDC13245

Aujourd'hui j'ai comme d'abitude : 7 petites larves qui ont éclosent et qui attendent que leur sac vitelin soit résorbé pour nager. je tente une fois de plus de les garder en vie, vu que je suis pas chez moi en semaine ils vont sûrement pas faire long feu, mais je tente en vain... J'ai lancé dès aujourd'hui l'élevage traditionnel d'artémias.

D'ailleur j'ai pris la pompe mécanique pour la raccorder au 10 litres des petits avec le débit réduit bien sûr c'est pour ça que j'ai connecté mon CO2 à un embout bulleur céramique plutôt que de laisser mon diffuseur artisanal perde ses bulles.

Une photo généraliste :

SDC13292

@+

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> nous avons créé un forum pour réunir les blogueurs du Discus.<br /> <br /> Nous espérons que vous nous rejoindrez au plus vite.<br /> <br /> L'équipe de Discus Attitude.<br /> <br /> http://discusattitude.forumdediscussions.com/forum.htm
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité