Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
2 août 2010

Encore des plantes !

Salut!

Ce W-E canoé au Pont du Gard sur le Gardon, parcours de 6 km tranquilou avec plein de beau poissons autour de moi et des plantes aquatiques par millier mes toutes les mêmes (4,5 sp (=espèces)

J'ai récupéré quelques boutures de 2 sp. Une qui ressemble à un genre d'Elodée et une autre que je ne connais pas du tout...

Voilà les photos, pas bien belle car je venait de changer l'eau pour les planter, logique 90 cm de plongée      oO    + un beau manque de sable avec mes Echinodorus qui font des racine monstre!

Donc voilà les plantes un peu avachient qui j'espère vont vite commencer à poucer et à faire des racines!

J'ai changé aussi de place les Vallisnéries qui étaient à la place des Elodées que j'ai mis + au centre; si elle me saoule je les enlèverais définitivement car mon eau est trop acide pour elles qui apprécient d'avantage l'eau calcaire.

J'ai aussi raccourci mes Ceratophylum (=Cornifle) car ils devenaient bien envahissant, donc j'ai laissé juste quelques poussent coupées à ras pour favoriser la reprise à la base...

SDC12211

SDC12214

SDC12212

on voit sur la photo de dessus les racines d'echinodorus que je n'ai pas réussis à rehenfouir dans le sable, elles finiront par ce fondre au fur et à mesure dans l'aquarium comme les racines à gauche...

SDC12213

Je pense bientôt avoir une repro de mes scalaire, en ce moment ils titillent un peu trop le chauffage; donc je l'est rebranché car là je suis en congé donc si ils se reproduisent je pense pouvoir être assé présent pour m'occuper des alevins!

à très bientôt ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité