Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
14 novembre 2009

La nourriture

Il y a beaucoup de types de nourriture sont proposé dans le commerce, mais peu sont consommé par les discus !

SDC11724

De gauche à droite : -Pastilles : sont idéales pour vos poissons de fond !

                            -Larves de moustiques liophilisées : consommé, mais très peu par les discus.

                            -Flocons : ignoré par les discus.

                            -Granulé spéciaux : généralement aussi ignoré...

Ensuite vous avez la nourriture congelée :

SDC11719

De gauche à droite : -Artémias : Adorées par les discus surtout les jeunes, mais n'étant pas une nourriture assé "bourrative" il faut la compléter avec du "discus food" ou la distribuée plusieur fois par jour !

                            -Vers de vase : *

                            -Discus food : c'est un mélange complet d'aliment spéciaux pour discus, est mangée volontié par les discus mais beaucoup de particule sont libérée dans l'eau; ça vous pourris plus l'aquarium que ce que ça régale vos discus !

* Je voulais revenir au niveau du Ver de vase. J'ai demandé conseil à des aquariophiles chevronnés si ma nourriture était correcte et ils m'ont mis en garde en me disant que les discus n'ayant pas un système digestif "performant",  les vers de vase pourrais se bloquer facilement dans les intestins et au final le discus n'arrive plus à le rejeter et se qui lui provoque un gonflement anormal du ventre et une mort certaine. Le problème c'est que là où j'ai acheté mon cobalt (turquoise) et mon rouge ils ont étaient habitué aux vers de vase et m'ont fortement conseillé cette nourriture ! Solution proposée : Changé de nourriture : Discus food le matin et Artémias le soir... Mais l'embêtant c'est qu'ils ne la mangé pas donc on m'as dit que dès qu'il auront faim ils mangeront et que tôt ou tard ils allaient mourrir si je continuerais à les nourrir avec des vers de vase. Sauf que ils ont continué à refusé la nouvelle nourriture et sont mort de faim il y a 2-3 jours... Triste fin ! comme quoi les professionels ont parfois quelques vicissitudes ! Donc je suis allé voir mon vendeur qui est un professionnel diplômé et qui m'a importé d'Allemagne mon Lemon; m'a dit qu'il nourrissait ses discus avec du vers de vase une fois par jours et que tant que ce n'est pas plusieur fois par jour vu que les vers de vase sont très protéinés et que c'est distribué qu'une fois par jour il n'y a aucun risque ! Donc tout ça pour rien... Je tenais tout de même vous mettre en garde car si vous débutez dans le discus c'est toujours bon à savoir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité