Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
14 novembre 2009

Les plantes

Maintenant je vais vous détailler chaques plantes elles proviennent toutes des serres Dennerle d'ailleur les texte d'explication proviennent de leur guide (excusez la qualité des plantes mais elles ont pas été planté depuis longtemps donc vous verrez leur véritable aspect plus tard dans le blog)(vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir) :

L'echinodorus bleheri :

SDC11705

Nom scientifique : Echinodorus bleheri

Ancien nom : Echinodorus paniculatus

Nom commun : Amazone géantes

Origine : Amérique du sud

Caractéristiques : Feuilles pétiolées de max. 5 cm de large

Hauteur : Maximum 60 cm

Croissance : Une feuille par semaine. Les exemplaires bien acclimatés peuvent compter jusqu'à 50 feuilles.

Multiplication : Forme régulièrement des plantules adventives sur le pédoncule.

Culture : Peu exigeante

Particularité : Une des plantes "solitaire" les + populaire

Température : 22-28°C

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité