Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aquariums
3 octobre 2009

Présentation

Voilà mon tout premier aquarium mural ! Depuis l'âge de 13 ans je m'exerce sur un 60 litres c'est alors qu'à l'âge de 16 je vois enfin apparraitre au grand jour ce nouvel aquarium pour toute la famille !

C'est un bac cubique entièrement équipé qui a une capacité de 360 litres c'est à dire 90x50x85 (Lxlxh)

Mise en eau le 6 Août 2009 avec apport de bactéries de mon ancien aquarium, donc pas de pic de nitrite.

Entretien :

tous les jours :

A midi nourrissage des bestiaux avec des vers de vase congelé (décongelé au préalable)

Eclairage à midi pour le nourrissage et reéclairage de 10h à 23h

une fois par semaine (je peux pas mieux...) :

Nettoyage des vitres avec aimant et nettoyage manuel avec laine de perlon

Changement de 40 litres d'eau remplacés par de l'eau osmosée

Nettoyage du sol

une fois par mois (instauré depuis peu !) :

Nettoyage de la pompe mécanique

Nettoyage de tous les tuyaux des pompes

Paramètre de l'eau :

Signification des simboles :

mg/l = miligramme par litre d'eau de l'aquarium

NO3 = nitrate (élément peu toxique est toujours présent dans l'aquarium. Dangeureux à partir de 100 mg/l !)

NO2 = nitrite (élément fortement toxique à ne surtout pas avoir dans l'aquarium. Dangeureux (ou plutôt mortel) à partir de 2 mg/l)

°d GH =  (°d = deutsch en allemand. °f = français, french ou encore französisch)Allemand = GH /  français = TH) = Dureté totale (C'est la quantité d'ions calcium (Ca2+) et d'ions magnésium (Mg2+) contenue dans un litre d'eau.)

°d KH = Dureté carbonnaté

PH = Potentiel hydrogène  (qui est une échelle de 1 à 14 où le nombre 7 dertermine la neutralité. Plus le chiffre est bas plus l'eau est dite acide (de 1 à 7 (en aquarium ont se limite d'allé que jusqu'à grand maximum 5 en acidité ! n'oubliez pas qu'à 2.1 c'est le PH de votre suc digestif ! ^^), plus le nombre sera haut plus il sera dit calcaire (de 7 à 14 (en aquarium le grand maximum est de 9 (le lait de magnésie est de 10.5 (= magnésium)

Les valeurs d'eau de mon aquarium :

NO3 = 10 mg/l

NO2 = 0 mg/l

GH = 5°d

KH = 6°d

PH = 6,3

Les valeurs de l'eau osmosée :

NO3 = 0 mg/l

NO2 = 0 mg/l

GH = 3°d

KH = 2°d

PH = 4.8

La population actuelle du bac est composé de :

1 crossocheilus siamensis (= barbeau à raie noire)

2 Ancistrus sp. dont un 'golden'

1 Osphronemus trichopterus (= gourami jaune mâle)

1 Symphysodon aequifasciatus (= discus lemon)

Un couple pterophyllum scalare (=scalaire)

1 Sturisoma aureum

Publicité
Commentaires
T
Tu devrais mettre une photo qu'on puisse voir à quoi il ressemble !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon bravo pour ton blog !
P
Dommage qu'il manque des images, mais l'article est super intéressant, je reviendrai voir ce qu'il en est. Tu fais de l'eau de mer aussi ?
Publicité
Archives
Mes aquariums
  • Voici mon blog d'aquariophilie qui suit mon expérience dans l'aquariophilie que ce soit en discus, scalaire, gourami; même plantes et bricolage comme le CO2 artificiel, tout est regroupé ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité